Vous pouvez modifier certains paramètres de base pour votre équipe. Vous trouverez ces paramètres dans le point de menu Paramètres --> Équipe. Vous pouvez ajuster les entrées en cliquant sur le bouton Modifier...



TABLE DES MATIÈRES

Générale

Le premier paramètre à modifier et la langue de votre équipe. Le changement de la langue définit également le texte des courriels automatiquement générés (courriel d'invitation, courriel de modifications de l'horaire, etc.) qui sont envoyé aux employés.


Vous pouvez définir le temps de repos qui doit s'appliquer entre les services. 


Vous voyez par défaut les colonnes de temps de chaque employé sur l'aperçu de l'horaire. Ces colonnes de soldes peuvent être affichées et masquées. 

La modification de l'affichage des colonnes de temps n'a aucune influence sur le portail d'employés. les employés en voient que leurs propres durées du travail et n'ont pas accès aux colonnes de temps de leur collègues sur l'horaire. 


Les employés sont affichés par leur prénom et puis leur nom de famille sur toutes les pages de Planik (Employés, Calendrier, Horaire, Evaluations, etc.) par défaut. Vous pouvez modifier la vue et choisir le nom de famille d'abord et ensuite le prénom. 


Notifications

Notifications par e-mail lors de la publication d'un planning


Planik offre la possibilité d'envoyer automatiquement des notifications par e-mail aux membres de l'équipe lors de la publication d'un horaire. Vous pouvez, par groupe d'utilisateurs


  • Utilisateurs du Portail d'employés (rôle employé)
  • Utilisateurs du Portail de planification (rôle de planificateur, lecteur, administrateur, etc.)


définir si des notifications doivent être envoyées ou si la réception de notifications peut être configurée par les utilisateurs.

Exemple de notification lors de la publication d'un plan


Dans l'équipe exemple, tous les utilisateurs sont autorisés à s'abonner aux notifications de publication de plans. Max Mustermann, avec le rôle de planificateur dans l'équipe exemple, a configuré ses paramètres de compte individuels pour recevoir des informations sur chaque publication de plan.

Lors de la publication d'un plan (en raison d'une modification du plan), Max Mustermann reçoit l'exemple d'e-mail ci-dessous : les modifications apportées au plan par rapport à la dernière version publiée sont clairement résumées par employé. Max reste ainsi au courant et peut, en cas de modification par la planificatrice, prendre les dispositions nécessaires.


Configuration pour les utilisateurs du Portail d'employés


Pour les utilisateurs du Portail d'employés (rôle d'employé), vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

OptionExplication
NonLes utilisateurs du Portail d'employés ne reçoivent pas de notifications concernant les publications de plans.

Remarque : si un utilisateur a un double rôle (par exemple employé et planificateur) et que les notifications ont été activées pour les utilisateurs de l'interface de planification, la personne peut tout de même s'abonner aux notifications concernant les publications de plans.
Oui, uniquement avec les modifications de plan qui concernent l'utilisateurLes utilisateurs du Portail d'employés ne reçoivent des notifications sur les publications de plan que s'ils sont concernés par des modifications de plan.

Les utilisateurs ne peuvent pas désactiver les notifications dans leurs paramètres.
Oui, l'utilisateur peut choisir de ne recevoir que ses propres modifications de plan ou toutes les modifications de planLes utilisateurs du Portail d'employés reçoivent des notifications sur les publications de plan.

Les utilisateurs peuvent choisir d'être informés uniquement des publications de plans avec des modifications les concernant ou de toutes les publications de plans (également des modifications des collègues de l'équipe).


Configuration pour les utilisateurs du Portail de planification




Pour les utilisateurs du Portail de planification (rôle de planificateur, lecteur, planificateur, etc.), vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

OptionExplication
NonLes utilisateurs du Portail de planification ne peuvent pas s'abonner aux notifications de publication de plans.
Oui, l'utilisateur peut choisir entre aucune notification, notification limitée ou toutes les notificationsLes utilisateurs du Portail de planification peuvent s'abonner à des notifications concernant les publications de plans.

Ils peuvent choisir individuellement, sous "Mon compte/notifications", s'ils veulent :

  • ne pas recevoir de notification
  • recevoir des notifications uniquement lors de la première publication d'un plan (indication qu'un plan est désormais publié et accessible)
  • recevoir des notifications pour toutes les publications de plans avec toutes les modifications de plans.


Configurations individuelles par utilisateur/utilisatrice

Les utilisateurs peuvent, en fonction des paramètres de l'équipe, configurer eux-mêmes certaines notifications dans "Mon compte/Notifications". Voir à ce sujet la section "Notifications" dans l'article d'aide.

Mon compte


Horaires comme abonnement au calendrier

Les employés peuvent s'inscrire à leur propre horaire dans leur agenda électronique. Les requêtes iCal autorisées vous permettent de déterminer si les employés doivent également utiliser les données de connection de Planik lors de l'inscription à leur horaire. 



Vous trouverez plus d'informations dans ce tutoriel