Dans Planik, vous pouvez personnaliser les paramètres du compte de manière simple. Vous trouverez les paramètres en haut à droite sous l'option de menu Compte.



TABLE DES MATIÈRES

Abonner Horaires

Cette fonction n'est disponible que si vous avez le rôle d'employé(e) dans au moins une équipe


Les abonnements aux Horaires vous permettent d'afficher votre Horaire personnel dans le calendrier de votre smartphone ou Outlook et de le tenir à jour.

Pour cela, vous avez besoin du lien vers votre Horaire personnel, que vous pouvez copier ici dans le presse-papiers par un clic / une touche et intégrer ensuite dans votre calendrier de smartphone ou de bureau.


Vous pouvez également définir si vous souhaitez recevoir un rappel de rendez-vous avant le début du service.


Si vous travaillez dans plusieurs équipes, un lien de calendrier séparé est listé pour chaque équipe.


Vous trouverez ici des instructions détaillées sur l'intégration de l'Horaire pour les différents types de smartphones et de systèmes d'exploitation.

Notifications

Vous voyez ici les notifications par e-mail actuellement configurées pour chaque équipe à laquelle vous avez accès. En plus des paramètres actuels, votre ou vos rôles sont également affichés par équipe (par exemple employé ou planificateur).


Un

signifie que cette notification est active.

Un
signifie que cette notification n'est pas active.

Exemple :

Dans l'exemple de Stefanie Baum, la notification "Plan calculé" est activée et la notification "Plan publié" est désactivée dans "Team Berne".



Types de notifications

Plan calculé / Calcul du plan terminé

Uniquement pour les clients Planik-Smart et le rôle de planificateur


Cette notification vous informe dès que le calcul d'un horaire (planification automatique, Planik Smart) est terminé et que vous pouvez en conséquence contrôler et valider l'horaire.

Vous ne serez informé que si vous avez vous-même déclenché le calcul et non pas si c'est votre collègue planificateur qui l'a fait par exemple.

Plan publié / modifications du plan

Cette notification vous permet d'être informé dès qu'un horaire a été publié pour la première fois ou que des modifications ont été apportées à un horaire et qu'elles ont été publiées.

Exemple de première publication : le planning de juin est finalisé et publié par le planificateur. Vous recevez maintenant un e-mail vous informant que ce planning a été publié et qu'il est visible pour vous (et pour tous ceux qui ont l'accès au planning et à l'équipe correspondants).

Exemple de publication de modifications de planning : en raison d'un arrêt maladie, l'horaire actuel a dû être replanifié et le planificateur publie le nouvel horaire en vigueur. Vous recevez alors un e-mail dans lequel les modifications de planning correspondantes sont listées par personne concernée.

Option "Avec les modifications qui me concernent"

Disponible uniquement avec l'accès au portail employL et si l'autorisation correspondante est activée au niveau de l'équipe


Si l'administrateur de votre équipe a activé les notifications lors de la publication de plans pour les employés, cette option est automatiquement activée pour vous.
Avec cette option, vous recevez une notification lors de la première publication du plan et ensuite seulement lors des publications suivantes qui contiennent des modifications vous concernant.


Option "Toutes les publications de plans".

Disponible uniquement si l'autorisation correspondante est activée au niveau de l'équipe.


Avec cette option, vous recevez une notification pour toutes les modifications de plan publiées.

Si vous avez le rôle d'employé, cela signifie que vous serez informé non seulement des modifications de plan qui vous concernent, mais aussi de toutes les modifications de plan dans votre équipe.

Les modifications de plan sont regroupées par personne dans l'e-mail de notification.

Option "Premières publications uniquement".


Disponible uniquement avec l'accès Portail de planification et si l'autorisation correspondante est activée au niveau de l'équipe.


Avec cette option, vous recevez uniquement une notification lorsqu'un plan est publié pour la première fois ; vous ne recevez pas de notification pour les publications suivantes de modifications de plan.

Configurer les notifications

En cliquant sur "Modifier", vous pouvez configurer vos notifications par équipe à laquelle vous avez accès. Veuillez noter que les possibilités de configuration par équipe dépendent de votre rôle dans cette équipe et des paramètres au niveau de l'équipe. Les réglages (autorisations) au niveau de l'équipe ne peuvent être effectués que par une personne ayant le rôle "Admin" dans cette équipe.

1. cliquer sur Modifier (tout en bas, si vous avez beaucoup d'équipes à disposition, vous devrez peut-être faire défiler vers le bas).


2. effectuer les réglages souhaités par équipe


Dans cet exemple, Stefanie Baum souhaite également recevoir des notifications de l'"équipe de Berne", afin qu'elle soit informée des premières publications de sa collègue de planification au sein de l'équipe.

Notez en outre que Stefanie Baum, qui est elle-même employée dans l'"Equipe de Fribourg", ne peut pas désélectionner la notification de la publication des plans dans cette équipe - car il a été défini dans cette équipe que tous les employés doivent recevoir cette notification.

3. à la fin, cliquer sur "Enregistrer" (tout en bas, si vous avez beaucoup d'équipes à disposition, vous devrez peut-être faire défiler vers le bas).


Mes rôles

Ici sont listés tous les accès à l'équipe et le(s) rôle(s) correspondant(s), qui sont liés à votre compte (adresse e-mail)


Modifier le mot de passe


Ici, vous pouvez modifier votre mot de passe.

Vous saisissez votre mot de passe actuel et en définissez ensuite un nouveau.

Il est important que vous utilisiez au moins 10 caractères pour votre nouveau mot de passe. Après avoir saisi votre nouveau mot de passe à plusieurs reprises, vous pouvez l'enregistrer.

Lors de votre prochaine connexion à Planik, votre nouveau mot de passe entrera en vigueur.