TABLE DE MATIERE


Définition

Planik tient un compte de durée du travail pour tous les employés. Ce compte contient toutes les heures travaillées ainsi que les vacances et les absences qui génèrent de la durée du travail. Ce compte est basé d'une part sur les services, les absences et les congés qui sont planifiés, mais aussi sur les entrées qui sont manuellement saisies sous Planification --> Corrections de la durée du travail


Les entrées peuvent montrer à la fois une correction des heures travaillées variables mais aussi de travail non-planifié. 

Lors du paramétrage de base, la correction des heures travaillées variables est requise afin d'enregistrer initialement le solde pour tous les employés. Toutefois, les corrections des heures travaillées variables peuvent être effectuées à nouveau à tout moment, par exemple lors du transfert des heures travaillées variables à partir d'un système externe de l'enregistrement des temps. Les temps travaillés sont ajustées de manière à obtenir les heures travaillées variables souhaité. 


ATTENTION: La date de référence doit toujours être la dernière date avant la date de début de l'horaire correspondant. 

Exemple:

  • Vous avez accès à une nouvelle équipe dans Planik et vous souhaitez saisir les horaires travaillées variables corrects pour tous vos employés à partir du 1/5/2021. Vous effectuez une correction des heures travaillées variables et saisissez le jour de référence 30/4/2021



Correction des heures travaillées variables

Exemple:

  • Les employés ont atteint un certain solde des heures travaillées variables, qui sont alors payés. Dans ce cas, les heures travaillées variables doivent être adaptés dans Planik afin que le calcul automatique puisse se poursuivre correctement et que les employés voient également leur solde correct dans le portail d'employés. 


Tout autre travail que votre personnel doit effectuer mais qui n'est pas planifié dans l'horaire peut également être saisi manuellement. 




Saisir d'autres durées du travail

Exemple:

  • Une de vos employés travaille un total de 40 heures sur 3 semaines sur un projet spécial qui n'est pas officiellement planifié. Afin d'inclure ce travail pour le projet dan sle calcul des comptes de durée du travail, vous pouvez maintenant saisir ces heures comme Autre Travail.


 Les deux entrées possibles seront visible dans l'aperçu de l'horaire ainsi que dans les fiches de durée du travail




Vous trouverez plus d'informations dans ce tutoriel