TABLE DE MATIERE

Aperçu

Vous verrez tous les détails de votre planification sur l'aperçu de l'horaire


A gauche, vous verrez les noms des employés que vous avez saisis au préalable. Ce document vous explique comment vous pouvez saisir des employés supplémentaires. 



Colonnes de temps

A côté des noms se situent les collones de temps pour chaque personne du personnel. Vous disposez d'informations concernant les heures travaillées variables avant l'horaire actuel, les heures prévues et réelles et les heures travaillées variables à la fin de cet horaire. Ce tutoriel vous explique comment adapter les heures travaillées variables. 



Exigence de semaine et différentes notes

La ligne supérieur affiche le jour et la date et, juste au-dessous, vous pouvez modifier l'exigence pour n'importe quel jour ou créer une note de jour en utilisant le signe crayon. Vous verrez aussi les services qui ont été définis dans les modèles hebdomadaires et/ou qui sont encore à distribuer après le calcul de l'horaire (Exemple: Service 'Bu', Jeudi 1er avril).


En plus des notes quotidiennes, Planik a trois autres notes que vous pouvez voir dans l'aperçu de l'horaire:

  • Notes concernant les employés (Exemple: Ar Ge)
  • Notes pour un jour et une personne spécifique (Exemple: Ti Rob, mardi le 6 avril)
  • Notes concernant un service spécifique (Exemple: Service 'Bu' de Da Ma, vendredi 2 avril)



Services attribués et absences

Les services distribués vous indiquent quels employés travaillent quel service et quel jour. Pous ouvez voir les trois types de modèles de service (service, absence, vacances). Les horaires peuvent être ajustés manuellement sur l'aperçu. 


En outre, les cellules colorées sur l'aperçu indiquent les différentes catégories d'absences des employés:

  • Absence en rouge (Exemple: Es Va et Da Ma, mardi et mercredi, 6 et 7 avril)
  • Demande de congé en jaune (Exemple: Va Cou, jeudi 8 avril)
  • Demande de vacances en vert (Exemple: Es Va, du 12 au 18 avril)
  • Demande de service en bleu (Exemple: Va Cou mercredi, 14 avril)

 

Si vous avez besoin de catégories d'absences supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter au support@planik.ch..


Si les demandes de vacances sont confirmées, vous verrez le modèle de service de type 'Vacances' ('Va' dans cette exemple) sur l'aperçu.



Boîte à outils

En haut à gauche, à côté de la flèche verte qiu sert à revenir à la page d'accueil, vous verrez la boîte à outils qui vous aidera à remettre à l'exigence et à supprimer les services. En dessous, vous pouvez décider si vous voulez voir le planning ou la clé de service et à côté de la boîte à outils vous avez des informations sur le statut de l'horaire. L'exemple si-dessus est dans le statut "En cours".



Re-publier l'horaire

Une fois que le planning est terminé, vous pouvez continuer à faire des ajustements manuels. Chaque fois que vous modifiez l'horaire, le statut est changé et vous devez re-publier l'horaire pour que les employés aient accès à la dernière version. 



Liste des candidats

Lorsque vous recevez un message d'absence de courte durée, Planik vous aide à trouver un remplaçant pour les services prévus. Afin de voir cette liste des candidats, cliquez sur le service spécifique du jour spécifique et ouvrez la fenêtre du service. Le dernier sous-menu Candidats vous donne des suggestions d'employés qui peuvent prendre en charge ce service particulier ce jour-là.


Vous pouvez également voir les colonnes de temps et les situations de travail de chaque candidat et décider librement à quel employé le service doit être attribué. 





Vous trouverez plus d'informations dans ce tutoriel