Planik offre désormais la possibilité de planifier des collaborateurs au sein de différentes équipes, quelle que soit l'organisation. Les collaborateurs appartiennent à une équipe de base et peuvent être libérés pour d'autres équipes via les paramètres d'équipe de l'équipe de base. Dès qu'une équipe a validé ses collaborateurs pour la planification inter-équipes, ceux-ci peuvent être ajoutés par d'autres équipes dans la vue de planification et planifiés manuellement.




La vue de planification est transparente pour toutes les équipes : tous les services des membres de l'équipe qui ont été attribués au sein de l'organisation sont visibles dès que la vue de planification respective des autres équipes a été publiée. Outre les services des autres équipes, les heures de travail théoriques et réelles des collaborateurs des autres équipes sont également affichées, de sorte qu'il est possible de voir à tout moment si d'autres services peuvent être attribués sans enfreindre les règles en matière de repos et de temps de travail.



Les collaborateurs peuvent consulter leurs services comme d'habitude sur le portail des collaborateurs et les synchroniser avec leur propre calendrier via iCal, même si les services ont lieu dans une autre équipe.


Les services inter-équipes sont également pris en compte dans le calcul automatique du planning. Les collaborateurs ne se voient pas attribuer d'autres services les jours où ils sont déjà planifiés dans une autre équipe, grâce au calcul automatique. Pour les règles du calcul automatique du planning, les services d'autres équipes peuvent être rendus visibles via les mots-clés de modèle de service, de sorte que les services dans un mot-clé de modèle de service 'services de nuit' sont par exemple pris en compte dans les règles de temps de repos. Pour cette fonctionnalité, les mots-clés des modèles de service doivent avoir le même nom pour toutes les équipes.