Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et beaucoup de confiance pour la nouvelle année !
Nous vous informons volontiers de quelques nouveautés que nous avons activées avec la dernière mise à jour de Planik :
Adaptation du mode de comptage des souhaits de vacances dans l'aperçu des vacances
Jusqu'à présent, les jours sans durée du travail prévue étaient également comptés dans la colonne des jours de vacances souhaités. Nous avons maintenant corrigé cela et les jours sont désormais comptés selon la même logique que les jours de vacances : un jour avec un souhait de vacances n'est compté comme jour de vacances souhaité que si le jour est un jour de travail.
Exemple : Pauline Boucher travaille à 100% et saisit un souhait de vacances du 4.5. (samedi)-19.5.2024 (dimanche). Cela représente deux semaines de vacances, y compris le premier week-end ; entre les deux, il y a également un jour férié (Ascension).
La durée du travail prévue dans son entreprise est classiquement répartie du lundi au vendredi, le samedi, le dimanche et les jours fériés, la durée du travail prévue est nulle. Ces deux semaines correspondent donc à neuf jours de vacances (2 x 5 moins 1 jour férié). Ce souhait est donc compté comme neuf jours de vacances (colonne "Jours de vacances souhaités") :
Si ce souhait est accepté (transformé en service de vacances), la colonne "Jours de vacances souhaités" affiche zéro (plus de souhaits de vacances ouverts) et neuf dans la colonne "Jours de vacances accordés" :
La colonne "Jours de vacances souhaités" ne contient donc que les souhaits de vacances ouverts - dès que le souhait de vacances a été approuvé, il n'est plus compté dans la colonne "Jours de vacances souhaités".
Vous pouvez ainsi mieux utiliser l'aperçu des vacances afin d'évaluer si les employés ont saisi "suffisamment" de souhaits de vacances, c'est-à-dire s'ils correspondent à leur objectif annuel.
Meilleure représentation des abréviations de service longues et représentation adaptée en cas de services modifiés
Jusqu'à présent, les longues abréviations de service "débordaient" de manière inesthétique sur le symbole de service et rendaient parfois l'horaire illisible. Désormais, les abréviations de service longues s'adaptent automatiquement à la taille du symbole de service ou à la place disponible dans la vue de planification.
Les abréviations très longues (9 lettres ou plus) peuvent néanmoins être coupées en fonction de la place disponible, sinon la taille de la police ne serait plus lisible.
Afin de créer encore plus d'espace pour les abréviations, nous avons en outre supprimé l'astérisque * qui était affiché jusqu'à présent pour les services modifiés. Les services modifiés sont donc désormais affichés en caractères gras, mais sans l'étoile * supplémentaire. Ainsi, l'astérisque * peut désormais être utilisé "sans danger", c'est-à-dire sans risque de confusion, dans le cadre d'une abréviation.
gauche : services inchangés | droite : services modifiés en gras
Entrées répétitives dans le calendrier au rythme de 4 semaines
Suite également à une demande des clientes, nous avons désormais ajouté l'option "Toutes les quatre semaines" pour les entrées de calendrier répétitives. C'est d'ailleurs la première évolution de Planik publiée par Simone Aellen, qui vient de rejoindre l'équipe de développement:-)
Nous espérons que ces évolutions vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute question ou commentaire !
Meilleures salutations
Votre équipe Planik