SOMMAIRE

Les nouveautés en bref

Si, en tant qu'utilisateur du Portail de planification (par exemple en tant que planificateur ou administrateur), on souhaitait également accéder au Portail des employés pour saisir par exemple ses propres temps de travail, il fallait jusqu'à présent disposer d'un deuxième login, c'est-à-dire d'une deuxième adresse e-mail.
C'était compliqué et cela posait régulièrement des problèmes. Avec la nouveauté d'aujourd'hui, cela n'est plus nécessaire :
un(e) utilisateur(trice) n'a plus besoin que d'un login/d'une adresse e-mail pour Planik, même s'il/elle a différents rôles !

C'est ce qu'illustre l'exemple suivant :

Hannah est cheffe d'équipe et planificatrice dans son équipe. Elle travaille elle-même également dans l'équipe et saisit ses temps dans Planik.

Jusqu'à présent, elle devait se connecter à Planik comme suit :

...avec hannah@optor.ch si elle voulait accéder au Portail de planification pour créer des Horaires.

...avec hannah87@gmx.ch si elle voulait accéder au Portail d'employés pour saisir ses temps de travail.

NOUVEAU : Hannah se connecte

...avec hannah@optor.ch dans Planik et peut y basculer à sa guise entre le Portail de planification et le Portail d'employés via le menu en haut à droite !


Pour les nombreux utilisateurs qui ont aujourd'hui deux logins pour le Portail de planification et le Portail des employés, nous avons mis à disposition une fonction qui permet de les réunir en un seul login en trois clics - vous la trouverez dans le menu Paramètres/Utilisateurs (disponible uniquement pour les administrateurs) :


Questions et réponses

Qu'est-ce qui change lors de la création d'utilisateurs pour le Portail de planification et le Portail d'employés ?

En principe, rien :
Les utilisateurs du Portail de planification sont saisis et gérés comme auparavant sous Paramètres/utilisateurs et les utilisateurs du Portail d'employés sous Paramètres/employés.

Ce qui est nouveau, c'est que les utilisateurs du Portail d'employés peuvent également se voir attribuer des rôles du Portail de planification et inversement.


J'ai deux logins - comment puis-je les regrouper en un seul login ?

Si vous avez deux logins pour une équipe - une fois pour le Portail de planification et une fois pour le Portail des employés - les deux logins peuvent être "fusionnés" via la fonction "Fusionner les utilisateurs" (sous Paramètres/Utilisateurs). Vous pouvez également définir lequel des deux logins doit être conservé. Pour cette fonction, vous avez besoin des droits d'administrateur.

Vous trouverez des instructions dans le texte d'aide suivant :

Fusionner le login pour le Portail de planification et le login pour le Portail d'employés


Comment puis-je voir qui a déjà accès aux deux portails avec un seul login ?

Dans Paramètres/Utilisateurs, dans la section "Accès au Portail de planification", les utilisateurs qui peuvent également accéder au Portail d'employés sont marqués d'un astérisque (*) derrière leur adresse e-mail. 

Tous les rôles de cette équipe et des autres équipes sont également affichés après avoir cliqué sur "Toutes les équipes" ("Toutes les équipes" n'est disponible que pour les administrateurs).


En tant que planificateur, comment puis-je accéder au Portail d'employés (par exemple pour saisir mes heures de travail) ?

Si l'accès au Portail d'employés est activé pour le login que vous utilisez en tant que planificateur, vous pouvez changer de portail via le "Menu équipe" en haut à droite :


Si vous ne voyez pas ce menu, vous devez :

...soit regrouper votre login sur le Portail des employés avec le login sur le Portail de planification, si vous utilisiez jusqu'à présent un login séparé pour le Portail des employés : Fusionner le login pour le Portail de planification et le login pour le Portail d'employés (pour cela, il faut des droits d'administrateur).

...ou activer pour vous-même l'accès au Portail d'employés si vous n'utilisiez pas le Portail d'employés jusqu'à présent. Pour ce faire, il suffit d'indiquer sous Paramètres/employés | Détails l'adresse e-mail que vous utilisez également pour le Portail de planification et d'activer ensuite votre accès en appuyant sur un bouton dans l'onglet Portail d'employés.