Lorsque l'horaire est publié pour la première fois, les actions suivantes sont déclenchées:
- Le statut du plan sous l'horaire devient vert et passe à publié
- Un nouvel état de plan est créé sous l'aperçu de l'horaire
- Un courriel est envoyé aux employés (si ces paramètres de base ont été saisis)
- Les employés voient l'horaire en accès de lecture dans leur portail d'employé
- Si l'horaire est inscrit dans l'agenda électronique, les services prévues apparaissent dans l'agenda.
- Les services planifiés apparaissent dans l'aperçu de jour et de semaine
- Les temps des indemnités sont calculés et apparaissent sur la fiche de durée du travail
- Les employés ont accès aux services planifiés afin de saisir les heures qu'ils ont effectivement travaillées.
Toutefois, des modifications peuvent être apportées après la publication de l'horaire. S'il est publié à nouveau par la suite, les actions suivantes sont déclenchées :
- L'horaire dans le portail d'employés, l'agenda électronique et les aperçus de jour et semaine seront mis à jour
- Les employés qui ont une modification de plan recevront une notification par courriel (si elle est paramétrée)
- Les heures saisies par les employés sont mises à jour sur les fiches de durée du travail