Le système de timbrage de Planik vous permet de définir certains paramètres individuellement. Entre ces paramètres se trouvent la définition de l'écart par rapport au travail prévu des employés à partir duquel les employés doivent saisir un raisonnement et justifier l'écart, ou la définition de différents niveaux d'alerte pour les écarts. 


Afin d'accéder aux paramètres du système de timbrage veuillez cliquer sur le point de menu Paramètres --> Equipe. Sur cette page vous trouverez quelques sous-menus. Les paramètres du système de trimbrage se trouvent au sous-menu Saisie de la durée du travail


Les paramètres de la saisie de la durée du travail sont divisés en deux sections: Valeurs de tolérance et Modèles de service


TABLE DE MATIERE


Valeurs de tolérance

Votre personne de contact de Planik enregistrera la date de l'activation pour vous. C'est le seul point des paramètres que vous ne pouvez pas modifier en tant que client.

Afin de modifier les autres paramètres veuillez cliquer sur le bouton Modifier...

Vous pouvez modifier les jours de retard pour vos employés en changeant la première valeur qui est affichée en jours. La modification peut se faire soit manuellement soit en utilisant les flèches qui apparaissent lorsque vous passez la souris sur le numéro à modifier. 


Exemple:

  • Vous modifiez le jour est définissez 1 jour. Les employés reçoivent le jour d'après une alerte qui indique qu'il faut toujours saisir les heures du service d'hier. 


En outre, vous pouvez définir à partir de combien de minutes vos employés doivent raisonner l'écart qui est créé par rapport à la durée du travail planifiée. Si l'écart est inférieur aux minutes que vous avez indiqué, les employés peuvent sauvegarder le service sans raisonnement. 


Exemple:

  • Vous avez définit 15 minutes. Si l'écart par rapport à la durée du travail planifiée est 10 minutes, les employés peuvent sauver la durée effectivement travaillée sans raisonnement


Les deux dernières lignes définissent les niveaux de tolérance de l'écart. Sur l'aperçu du contrôle de durée du travail, ces niveaux sont affichés avec leurs couleurs magenta et gris foncé et vous aident à voir immédiatement les déviations. 


Exemple:

  • Vous avez défini 15 minute et 60 minutes en tant que niveaux de tolérance. Tout écart dépassant 15 minutes est affiché en rose, tandis que tout écart dépassant 60 minutes est affiché en gris foncé. 




Modèles de service

Afin de modifier les paramètres individuels de chaque modèle de service, cliquez sur Modifier... en bas de la page. 

Les paramètres suivants peuvent être définis pour chaque modèle de service:

  • S'il est affiché ou non dans la saisie de la durée du travail dans le portail d'employés
  • Si les services de ce modèle de service peuvent être modifiés par les employés
  • S'il pourrait être utilisé afin d'ajouter du travail non planifié



Voici (presque) toutes les options de la configuration par modèle de service.


Tous les quatre services sur l'image sont affichés dans le portail d'employés. Toutefois, ce ne sont que les services Bu, A1 et A2 qui peuvent être modifiés et utilisés en tant qu'entrée d'un travail non planifié.