TABLE DE MATIERE


Définition

Planik tient un compte de durée du travail pour tous les employés. Le compte de durée du travail contient toutes les heures travaillées et est alimenté par les sources suivantes :


  • Services à partir des horaires publiés
  • Les vacances et les absences, si une durée du travail (fixe ou selon la durée du travail prévu) est saisi pour les employés
  • Catégories du calendrier avec les heures de travail
  • Autres travaux, que vous pouvez saisir en dehors de l'horaire sur cette page


ATTENTION : S'il existe des horaires qui n'ont pas été publiés (il peut également s'agir d'horaires antérieurs), une indication apparaîtra et les durées du travail correctes ne seront pas affichés. 



Vue détaillée


Vous pouvez saisir librement la période que vous souhaitez visualiser. Dès que vous avez saisi la date de début, une période mensuelle commençant à cette date s'affiche automatiquement. Toutefois, vous pouvez modifier cette période à tout moment en saisissant une date de fin différente.


Les fiches de durée du travail peuvent être téléchargées au format PDF pour chaque employé ou pour tous, ainsi qu'au format Excel pour chaque employé ou pour tous. Par défaut, seul le formulaire Excel est visible. Toutefois, vous pouvez contacter votre personne de contact de Planik et demander le PDF. 


Sous l'avertissement concernant les horaires publiés, vous verrez un résumé des soldes horaires et du travail effectué pour la période sélectionnée ci-dessus.



Tableau incluant les indemnités

Le tableau ci-dessous indique toutes les heures travaillées, les vacances, les absences et les autres travaux qui ne sont pas affichés sur les horaires. 



Vous pouvez voir la date, l'abréviation du service et les heures de service par défaut, ainsi que les heures de travail générées. Sur demande, nous pouvons également vous fournir des comptes supplémentaires pour les indemnités salariales applicables dans votre entreprise ou pour les salariés payés à l'heure. 


Si vous glissez la souris sur les titres des différents comptes, l'explication des différentes colonnes apparaît.


Exemples:

  • Les indemnités du weekend sont versées du vendredi de 23:00 heures au lundi à 6:00 heures
  • Pendant la nuit, les employés reçoivent une indemnité salariale pour les heures comprises entre 22:00 heures et 6:00 heures le jour suivant
  • Vos employés reçoivent des indemnités salariales les jours fériés de 00:00 heures jusqu'à 24:00 heures
  • Vous avez des employés qui travaillent sur la base d'un salaire horaire. Leur temps réel est indiqué dans une colonne séparée (SH)
  • Pour chaque service de piquet, vous recervrez une certaine somme forfaite. Nous pouvons donc également ajouter une colonne qui indique uniquement si un service de piquet a eu lieu ou non. 




Saisir autres travaux

Vous pouvez saisir d'autres travaux qui ne figurent pas dans l'horaire en cliquant sur le signe +. 


Vous devez d'abord sélectionner le compte de la durée du travail correspondant dans lequel vous souhaitez saisir une nouvelle entrée. 


Ensuite, vous pouvez soit saisir les heures travaillées dans le champ Heures de travail, soit développer la vue en sélectionnant l'option Calculatrice de la durée du travail. Vous pouvez ensuite saisir l'heure de début et de fin du travail (ainsi que les éventuelles indemnités de temps) et Planik calculera automatiquement la durée du travail à garantir.  


Les travaux supplémentaires déjà saisis apparaissent dans le tableau avec des icônes supplémentaires afin de les supprimer ou les modifier.



Heures de travail enregistrés sur la fiche de durée du travail

Si vous utilisez le système de timbrage de Planik dans votre équipe, les services que vous avez contrôlés, approuvés et transférés à l'horaire sont transférés directement sur les fiches de durée du travail après la publication du dernier état. Tant les planificateurs que les employés ont ainsi accès aux heures réellement effectuées. 


Cela signifie que les planificateurs n'ont plus à effectuer de modifications manuelles dans la vue de planification, mais peuvent simplement transférer les heures contrôlées que les employés ont saisies dans l'horaire et le publier à nouveau.



Possibilité d'export des fiches de durée du travail

Il est possible de télécharger les fiches de durée du travail des employés au format Excel ou PDF. 

Toutefois, si vous souhaitez exporter les données salariales variables par notre interface AP, nous pouvons configurer les fiches de durée du travail de manière à ce que vous puissiez immédiatement exporter un extrait au format CSV pour tous les employés et l'importer directement dans votre logiciel de comptabilité salariale.


Vous verrez une autre option de téléchargement après la configuration.



Si vous souhaitez un tel transfert, vous pouvez nous joindre à support@planik.ch.




Vous trouverez plus d'informations dans ce tutoriel