Cette évaluation vous montre le nombre des employés indiqué en équivalents temps plein (ETP) par mois, sur une période sélectionnable (3 ans par défaut). A cette fin, tous les employés qui ont un emploi au cours de ces mois définis sont comptés ensemble au pro rata de leur charge de travail et de leur durée d'emploi.
Afin d'illustrer la situation de l'emploi du personnel, les planificateurs peuvent définir les postes cibles et ensuite visualiser la situation actuelle dans l'entreprise sur cette page.
Il est important de noter qu'une personne faisant partie de la main-d'œuvre qui est employée à 100% pendant tout le mois de juin 2021 est considérée comme 1 ETP pour le mois de juin. Si cette personne devait partir le 15 juin 2021, elle ne serait également facturée qu'à hauteur de la moitié. De même, une autre personne qui est employée à 50% pendant tout le mois compte pour 0.5 ETP.
Exemple:
- L'objectif d'emploi en février 2021 est de 20 ETP et sera porté à 21.5 ETP en mai 2021. L'effectif actuel est de 15,7 ETP. Ces 15,7 ETP sont donc indiqués comme Occupé et 4,3 comme Inoccupé dans l'évaluation de février jusqu'en avril. Au mois de mai le nombre d'ETP inoccupés passe à 5,8.
Sous l'onglet Nombre de personnes, vous trouverez également un évaluation alternative de l'effectif,d ans laquelle le nombre réel de personnes employées par mois est affiché. Dans cette optique, le nombre d'employés est additionné par mois, indépendamment de la charge de travail et des entrées et sorties au cours du mois.
Vous trouverez plus d'informations dans ce tutoriel.