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Définition

Vous pouvez utiliser des mots-clés pour identifier vos employés ou vos modèles de service et ainsi structurer votre équipe. Les mots-clés servent donc de filtre pour les employés et les services et vous pouvez les appliquer sur (presque) toutes les pages de Planik.






Mots-clés des employés

Les mots-clés vous permettent de gérer différents sous-groupes au sein de votre équipe. Il peut s'agir de groupes d'âge, de groupes professionnels, de groupes de sites ou d'autres types de groupes souhaités. Les mots-clés servent de filtre, mais ils peuvent également avoir d'autres fonctions. Une autre fonction des mots-clés des employés est de définir certains groupes de personnes qui sont nécessaires pour des règles spécifiques dans le planning automatique.


Les mots-clés des employés peuvent être utilisés de la manière suivante pour les règles:

  • Groupe d'employés travaillant principalement à un endroit donné
  • Groupe d'employés  qui ont suivi la formation de formateur et qui devraient toujours être planifiés avec un(e) apprenti(e)
  • Groupe d'employés qui sont en apprentissage
  • Employés qui ne devraient absolument pas être planifiés ensemble
  • Employés spécifiques qui doivent toujours être planifiés ensemble
  • Groupe d'employés qui ont un certain âge et qui n'assument donc pas certains services.
  • etc. 




Mots-clés des modèles de service

A part les employés, les modèles de service peuvent également être divisés en différents groupes. Ce type de mots-clés peut également utilisé comme filtre et a d'autres fonctions. Contrairement aux mots-clés pour les employés, les mots-clés pour les modèles de service sont plutôt uitlisés pour la configuration de la durée du travail. 


Ainsi, les mots-clés de modèles de service peuvent être utilisés pour la configuration de la durée du travail de la manière suivante :

  • Vous souhaitez faire apparaître la quantité d'un ou de plusieurs services spécifiques sur les fiches de durée du travail
  • Il y a plusieurs services qui doivent être calculés dans le même compte de durée du travail
  • Certains services ne doivent pas générer des indemnités
  • etc.

 

Attribuer des employés aux mots-clés

Afin de pouvoir attribuer des employés à un mot-clé spécifique, il suffit de cliquer sur le nom de la personne à gauche. Le nom de la personne est déplacé sur le côté droit et directement enregistré. Si vous souhaitez attribuer tous les employés à un mot-clé, vous pouvez également cliquer sur tous, de sorte que les noms de tous les employés soient déplacés sur le côté droit.

Vous pouvez à tout moment adapter les employés affectés à un mot-clé.



Attribuer des services aux mots-clés

Une fois que vous êtes sur la page des mots-clés, vous accédez d'abord aux mots-clés des employés. Afin de pouvoir attribuer les services aux mots-clés, cliquez en dessous du titre sur Modèles de service. Par la suite, cliquez sur tous les services que vous souhaitez attribuer à un mot-clé particulier. Le service souhaité se déplace par la suite sur le côté droit et votre saisie est automatiquement sauvegardée. Vous pouvez attribuer les modèles de service de type "services", "vacances" et "absences".


Il est possible de soit attribuer un seul service à un mot-clé, soit tous le services en appuyant sur tous


REMARQUE : Si des mots-clés de modèles de service sont utilisés pour la configuration de la durée du travail, il est important de ne pas modifier le nom du mot-clé. Dans le cas contraire, un message d'erreur apparaît lors du téléchargement des fiches de durée du travail. 



Mots-clés visibilité - portail d'employés

Les mots-clés des employés peuvent également être mis à disposition dans le portail d'employés. Vous ne marquez que le texte Également visible dans le portail d'employés quand vous créez un nouveau mot-clé et ils sont visibles et utilisés exactement de la même manière que sur l'interface de planification.


Exemple:

  • Vous avez deux groupes d'employés, disons des médecins en chef et les internes. Vous souhaitez voir et modifier ces deux groupes séparément dans l'horaire. Créez deux mots-clés : médecin en chef et interne. Ajoutez-les employés en conséquence. Les deux termes apparaissent maintenant dans le filtre en haut du menu et sont appliqués à (presque) toutes les pages, c'est-à-dire que vous ne verrez que les employés et les services filtrés sous ces termes. 



Période de validité

Les mots-clés créés peuvent être pour un temps illimité ou vous pouvez définir une période de validité manuellement. 

Exemple:

  • Une de vos employés acquiert une certaine qualification par le biais de la formation continue et vous ne saisissez que la date de début pour cette personne
  • Une de vos employés atteint un certain âge et vous ne saisissez que la date de fin de la validité
  • Une de vos employés reprend temporairement une certaine fonction pour une collègue et vous saisissez les dates de début et de fin



Appliquer les mots-clés

Une fois que vous avez créé les mots-clés, vous pouvez les appliquer en cliquant sur les deux icônes en forme d'entonnoir dans la barre de menu Tous employés et Tous modèles de services et en sélectionnant le mot-clé de votre choix. Le mot-clé sera affiché sur fond orange et restera sur (presque) toutes les pages, à moins que vous ne rameniez les entonnoirs à Tous employés et Tous modèles de services.


Lorsque vous vous déconnectez et réconnectez, les mots-clés seront résolus et vous verrez à nouveau Tous employés et Tous modèles de service





Vous trouverez plus d'informations dans ce tutoriel.